Etude exploratoire de la perception des parties prenantes hospitalières vis-à-vis de l’implantation des IPA

Cette étude qualitative a exploré la perception des parties prenantes en tant que professionnels de santé exerçant en milieu hospitalier (médecins, encadrants, infirmiers, patients et étudiants en pratique avancée) en regard de l’implémentation des infirmiers en pratique avancée (IPA) selon le modèle PEPPA approuvé par le Conseil International des Infirmiers dans des établissements de santé en région PACA. Les résultats ont démontré que les IPA représentent une opportunité pour les patients et le système de santé, cependant leur intégration doit être scrupuleusement anticipée pour éviter les risques liés à leur implémentation au sein de ces établissements de santé. En se basant sur les résultats obtenus, sept recommandations en adéquation avec le modèle PEPPA ont été proposées pour faciliter une implémentation de qualité des IPA à l’hôpital. Enfin, il est nécessaire de poursuivre ces travaux pour inclure les aspects extrahospitaliers et évaluer la qualité de l’implémentation des infirmiers en pratique avancée.

Pour en savoir plus:

Étude exploratoire de la perception des parties prenantes hospitalières vis-à-vis de l’implantation des infirmiers en pratique avancée

Publications similaires.

Publier un commentaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.